Blog

Le nettoyage industriel bénéfique pour l'environnement

Le nettoyage industriel bénéfique pour l’environnement

Le nettoyage industriel vert est essentiel pour améliorer la durabilité de notre planète. L’industrie s’est fixé plusieurs défis et objectifs pour contribuer à la lutte contre les émissions de carbone et la crise climatique. Ces objectifs consistent notamment à s’assurer que l’approvisionnement en matières premières est durable. Aussi, réduisez le gaspillage alimentaire autant que possible et faisable, ou favorisez la réduction de l’empreinte carbone environnementale des produits industriels. C’est pourquoi le nettoyage durable est d’une importance vitale. Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’un nettoyage industriel bénéfique pour l’environnement.

La chose habituelle dans le nettoyage industriel, disons traditionnel et conventionnel, est l’utilisation de produits chimiques agressifs pour l’écosystème. Ceux-ci sont également nocifs pour la santé des travailleurs eux-mêmes, car ils contiennent une abondance inquiétante de composés chlorés. De plus, pour l’industrie, notamment l’agroalimentaire, il est de plus en plus nécessaire de gérer et de traiter l’eau plus efficacement. L’un des principaux postes de dépenses en énergie et en eau d’une entreprise industrielle est le nettoyage et la désinfection de ses installations.

Le nettoyage industriel bénéfique pour l’environnement

Nous vivons à une époque où tout ce qui est durable semble battre son plein. Tout le monde parle de durabilité , d’économie verte, de respect de l’environnement… Cependant, le concept même de nettoyage durable n’est pas encore clair pour beaucoup de gens. Il semble qu’écologique et durable ne soient que des labels opportunistes pour mieux commercialiser certains produits. Cependant, il est nécessaire de clarifier de quoi on parle quand on parle de durabilité, et quand on l’applique au nettoyage industriel.

La durabilité consiste à maintenir l’harmonie et l’équilibre de notre espèce avec l’environnement écologique. Ne contribuez pas à sa détérioration, à son effondrement et à sa destruction, mais préservez-le plutôt. Lors de l’évaluation des critères de durabilité d’un produit de nettoyage, nous devons prendre en compte des facteurs tels que:

  • Les produits de nettoyage industriels écologiques doivent avoir une performance comparable à celle de leurs équivalents en nettoyage régulier sans probiotiques. Le fait qu’ils soient durables ne doit pas impliquer qu’ils sont plus inefficaces et inefficaces que l’hygiène chimique.
  • Bien sûr, ils doivent être des produits sûrs pour l’utilisateur et pour l’environnement et ceux qui s’y trouvent. Ils ne doivent pas être toxiques ou contenir des matériaux que l’Organisation mondiale de la santé a classés comme dangereux. Cela inclut des aspects aussi nocifs que les toxines reproductives, les cancérigènes et les mutagènes.
  • Ils ne doivent pas être inflammables , et doivent être biodégradables , tant en milieu terrestre qu’aquatique.

Un nettoyage industriel bénéfique pour l’environnement doit inclure des spécifications qui l’identifient de manière fiable comme tel. C’est le cas des nettoyants à base de probiotiques HeiQ Synbio . Dans la gamme de produits de nettoyage à base de probiotiques HeiQ Synbio, nous trouverons deux lignes : domestique et industrielle.

Ainsi, par exemple, les éco -labels sont des systèmes volontaires par lesquels les produits sont qualifiés en termes environnementaux, selon des normes internationales homogènes et unanimement reconnues. HeiQ Synbio possède le label européen « écolabel », une reconnaissance accessible à très peu de personnes.

Ce type de gamme de produits est une excellente solution pour contribuer à la lutte contre la dégradation de l’environnement et le changement climatique. Mais pour cela il faut choisir des produits fiables et reconnus.

Ir arriba
HeiQ Synbio

HeiQ Synbio es nuestra nueva línea de productos de limpieza profesional sostenible y sin biocidas con tecnología patentada «Synbio» basada en probióticos y prebióticos.  

Descubre la nueva era de la limpieza beneficiosa para el medio ambiente.

SOLICITA MÁS INFORMACIÓN SIN COMPROMISO